#1 11-04-2006 18:02:02

Mit-Mit
Membre
Lieu : Sous mes cheveux.
Inscription : 26-06-2005
Messages : 176

Bernard PyBot

Bernard PyBot sera un bot correcteur d'orthographe, avec comme capacités :

- notice à chaque utilisateur de quels mots n'existent pas dans ses phrases ;
- un utilisateur envoie en privé au bot un mot, celui-ci lui répond si le mot existe, et lui propose des corrections ;
- des utilisateurs habilités peuvent ajouter des mots au dico du bot.

Autres idées malignes :
- le bot change de nick/d'host pour éviter de se faire ignorer facilement ;
- il préviens qu'un abus de « ! » est typographiquement incorrect.

Si quelqu'un à d'autres idées, qu'il n'hésite pas !

(bon courage lith  :twisted: )


Wouah, qu'elle est grande cette case, on doit pouvoir y mettre plein de phrases inintéressantes.
Enfin, au moins deux avec celle-ci.

Hors ligne

#2 11-04-2006 18:44:37

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Bernard PyBot

Je l'ai déja dit sur IRC, mais je le répete ici : je trouve que c'est une excellente idée, mais étant donné la façon dont les gens conçoivent le tchat, ça risque d'être super lourd, enfin je sais que c'est pas un défaut pour toi, mais quand même

Mit-Mit a écrit :

- il préviens qu'un abus de « ! » est typographiquement incorrect.

Pourquoi se limiter aux "!" ? y'a des tas d'autres erreurs typographiques à corriger wink

Sinon, comme tu as condensé notre journée de réflexion, je n'ai pas grand chose à ajouter en fait, mais la nuit porte conseil parait-il smile

Ah si une petite idée vite fait : pouvoir choisir bien sur les salons sur lequel il le fait, et un système de whitelist / blacklist, pour que le bot ne corrige que les personnes qu'on décide, ou toutes sauf celles qu'on décide wink et peut-être un système ou chacun peut décider s'il veut ou non, au moins pour les chans "officiels"


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#3 11-04-2006 19:17:48

Mit-Mit
Membre
Lieu : Sous mes cheveux.
Inscription : 26-06-2005
Messages : 176

Re : Bernard PyBot

Un système de invite/kick pour qu'il vienne et reparte, par exemple.


Wouah, qu'elle est grande cette case, on doit pouvoir y mettre plein de phrases inintéressantes.
Enfin, au moins deux avec celle-ci.

Hors ligne

#4 11-04-2006 19:27:28

koirelle
Membre
Lieu : Neptune
Inscription : 30-01-2006
Messages : 95

Re : Bernard PyBot

zavez pas ldroit dfaire ça :'(


haha ! koirelle a parlé. =P

Hors ligne

#5 11-04-2006 19:29:10

flower
Membre
Lieu : dans quel état j'erre? :x
Inscription : 02-01-2006
Messages : 288

Re : Bernard PyBot

ben si moi je trouve que c'est une bonne idée. Le problème c'est le flood de notices de la part du bot pour ceux qui ne savent pas écrire...  :oops:


Glits_188ea75d72871ae08fb0ac6dad3ddb3a.gif

Hors ligne

#6 11-04-2006 19:33:05

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Bernard PyBot

Mit-Mit a écrit :

Un système de invite/kick pour qu'il vienne et reparte, par exemple.

plutôt /msg bernard-pybot join|part #chan, accessible uniquement au +q ou +a ou +o


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#7 11-04-2006 19:58:54

chub
NetAdmin
Lieu : Ile-de-France
Inscription : 29-03-2005
Messages : 639

Re : Bernard PyBot

Je trouve que c'est une bonne idée mais qu'il faudrait que le channel owner décide d'utiliser ce robot, et je pense que sa place ne serait pas sur les chans off wink

Hors ligne

#8 11-04-2006 21:01:10

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Bernard PyBot

chubaca a écrit :

et je pense que sa place ne serait pas sur les chans off wink

non, sur la taverne :]

Bref, je vois pas pourquoi, bien au contraire, puis s'il est désactivable (ou même activable) au choix de l'utilisateur, je ne vois pas en quoi il gêne


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#9 11-04-2006 22:09:49

Mit-Mit
Membre
Lieu : Sous mes cheveux.
Inscription : 26-06-2005
Messages : 176

Re : Bernard PyBot

feature indispensable : repérer les chaînes de caractères « sa » suivies de « va » pour engueuler fortement les auteurs de ces immondices.


Wouah, qu'elle est grande cette case, on doit pouvoir y mettre plein de phrases inintéressantes.
Enfin, au moins deux avec celle-ci.

Hors ligne

#10 11-04-2006 22:43:49

dahue
Membre
Lieu : Tout là-haut sur la montagne.
Inscription : 04-02-2006
Messages : 120
Site Web

Re : Bernard PyBot

Mit-Mit a écrit :

feature indispensable : repérer les chaînes de caractères « sa » suivies de « va » pour engueuler fortement les auteurs de ces immondices.

Le chat au service de l'orthographe, marrant et ça serait même utile pour certains, mais je ne suis pas sure du succès du dispositif.
PS : Heu... c'est toi l'immondice.


"J'adore les cacahuetes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors, tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme." J.C. VanDamme

Hors ligne

#11 11-04-2006 23:44:59

pt-sca
Membre
Lieu : Chez-moi pardi!!!!
Inscription : 12-01-2005
Messages : 118

Re : Bernard PyBot

Empêchez les gens de se connecter aussi , je ne connais pas vraiment beaucoup de monde qui sache écrire sans faire de fautes , même parmi les admins ...L'irc est un lieu où toutes sortes de gens se connectent et ce n'est pas réservé qu'à une élite.De plus se prendre des notices sans arrêt du bot . :beat_brick


Pt-Sca.gif

Hors ligne

#12 12-04-2006 00:21:06

morgan
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 28-06-2005
Messages : 261

Re : Bernard PyBot

Je trouve que l’idée est bien mais que ça risque de vite nous souler et que certains vont en avoir vite très marre et vont se casser du canal où il est.

Hors ligne

#13 12-04-2006 02:20:31

L33thium
Staff
Inscription : 25-06-2005
Messages : 216

Re : Bernard PyBot

hum oui donc pour moi, l'idée est amusante mais il est probable que si quelqu'un veut vraiment de ça sur son chan, 99% des utilisateurs vont l'ignorer ou se barrer big_smile

Pt-Sca : il ne s'agis pas vraiment d'elitisme, mais justement, comme tu le dit, toutes sortes de gens se connectent et dans ces conditions, vaut mieux s'arranger pour être le plus comprehenssible possible.


*tous les chemins mènent au Rhum*
- co-admin #accueil, admin #news, dev du PyBot
- vil dragueur
- http://lithmaster.free.fr/blog/

Hors ligne

#14 12-04-2006 08:06:58

Mit-Mit
Membre
Lieu : Sous mes cheveux.
Inscription : 26-06-2005
Messages : 176

Re : Bernard PyBot

Ouais, le coup du changement de nick/host, c'était une blague, hein.
On peut même mettre dans les notice de Bernard un mot du genre « Si vous en avez marre, /ignorez moi »


Wouah, qu'elle est grande cette case, on doit pouvoir y mettre plein de phrases inintéressantes.
Enfin, au moins deux avec celle-ci.

Hors ligne

#15 12-04-2006 12:20:56

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Bernard PyBot

Mit-Mit a écrit :

feature indispensable : repérer les chaînes de caractères « sa » suivies de « va » pour engueuler fortement les auteurs de ces immondices.

J'allais le dire, et puis detecter aussi ce genre de fautes récurrentes et abusives

Sinon, si pour vous il s'agit d'élitisme que de savoir quand on fait une faute, et d'avoir envie de se corriger soi même pour ne pas refaire la même faute la fois d'après, alors j'espère que ce réseau, et que l'humanité est élitiste, les gens qui n'ont pas la volonté de s'améliorer d'eux même dès que la situation se présente, je ne veux pas en entendre parler

De plus, je vous rapelle qu'il a été proposé de laisser l'utilisateur décider du comportement de ce bot, donc dans ce cas je ne vois pas en quoi ça gêne !

Puis c'est une idée, et il n'y a pas que la correction automatique, il a aussi été proposé de faire un correcteur à la demande, moi ça m'arrangerais bien de pas avoir à aller sur google, wikitionary ou lancer un soft qui s'interface avec aspell quand j'hésite sur l'orthographe d'un mot


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#16 13-06-2006 19:34:54

illu
Retraité
Lieu : epinal ( france )
Inscription : 11-01-2005
Messages : 681
Site Web

Re : Bernard PyBot

ça me fait peur ce genre d'idée, le bot va faire des quit 'exess flood' si il m'envoie une notice à chaque fautes :x

Hors ligne

#17 13-06-2006 20:06:22

Mit-Mit
Membre
Lieu : Sous mes cheveux.
Inscription : 26-06-2005
Messages : 176

Re : Bernard PyBot

Meuh non, suffit de lui donner des accès privilégiés au serveur pour éviter ça :]


Wouah, qu'elle est grande cette case, on doit pouvoir y mettre plein de phrases inintéressantes.
Enfin, au moins deux avec celle-ci.

Hors ligne

#18 02-08-2006 19:13:55

Argael
Membre
Lieu : Rhône-Alpes=>Lyon
Inscription : 10-07-2006
Messages : 175

Re : Bernard PyBot

hum oui ça serait vite l'anarchie si à chaque faute ou même une erreur de frappe on reçoit une notice ça rendrait vite "fou" big_smile mais je soutient ton idée même si mon "ça" et "sa" disfonctionne mais la vraie raison est que le "ç" marche pas sur mon clavier  :twisted:

:arrow: Pourquoi pas creer un bot d'animation qui donnerait des cours d'hortographe?   :idea:

Genre !sa et ça et sa revoin une notice avec la leçon  yikes etc....

Bon on va me sauter dessus en me disant que ça serait possible mais
qui s'en servirait?

Doucement hein pour les remarques  tongue

Hors ligne

#19 03-08-2006 00:51:25

dahue
Membre
Lieu : Tout là-haut sur la montagne.
Inscription : 04-02-2006
Messages : 120
Site Web

Re : Bernard PyBot

Argael a écrit :

hum oui sa serait vite l'anarchie si à chaque faute ou même une erreur de frappe on reçoit une notice...

Mouhahahahahaha ! C'te provoc...  lol


"J'adore les cacahuetes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors, tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme." J.C. VanDamme

Hors ligne

#20 03-08-2006 00:54:04

Argael
Membre
Lieu : Rhône-Alpes=>Lyon
Inscription : 10-07-2006
Messages : 175

Re : Bernard PyBot

où ça une faute dahue? faut te reposer un peu tu sait :twisted:

Hors ligne

#21 03-08-2006 00:55:55

dahue
Membre
Lieu : Tout là-haut sur la montagne.
Inscription : 04-02-2006
Messages : 120
Site Web

Re : Bernard PyBot

Argael a écrit :

où ça une faute dahue? faut te reposer un peu tu sait :twisted:

/me siflotte.


"J'adore les cacahuetes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors, tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme." J.C. VanDamme

Hors ligne

#22 04-08-2006 10:22:29

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : Bernard PyBot

je trouve que ce projet et t une bonne idée car moi je suis pas aidé avec le francais

Hors ligne

#23 04-08-2006 10:50:29

Mit-Mit
Membre
Lieu : Sous mes cheveux.
Inscription : 26-06-2005
Messages : 176

Re : Bernard PyBot

Argael a écrit :

où ça une faute dahue? faut te reposer un peu tu sait :twisted:

Bin dans le « tu sait » par exemple.

Dans le message d'avant, y'a

« mais je soutient »

« des cours d'hort[rien]ographe? »
« revoin une notice » (joli celui-là wink)

Bon on va me sauter dessus en me disant que ça serait possible mais
qui s'en servirait ?

Là ça dviendrait compliquer à coder... Un correcteur d'rthograpge, c'est facile, un de conjugaison, c'est déjà plus dur, et un de grammaire, c'est quasiment mission impossible.

Par contre, un bot qui fasse conjugueur, du genre en se basant sur le conjugueur, ça doit être faisable.


Wouah, qu'elle est grande cette case, on doit pouvoir y mettre plein de phrases inintéressantes.
Enfin, au moins deux avec celle-ci.

Hors ligne

#24 05-08-2006 16:04:02

Argael
Membre
Lieu : Rhône-Alpes=>Lyon
Inscription : 10-07-2006
Messages : 175

Re : Bernard PyBot

un de conjugaison, c'est déjà plus dur

oui surtout qu'il y a des des milliers de verbes donc il y aurait un paquet de notices etc...
Parce-que consulter le Pybot et renvoyer les infos sur le chan flooderait le salon.

l'orthographe, il y a juste a taper les "leçons" donc rien de compliquer jusqu'e la.


« des cours d'hort[rien]ographe? »
« revoin une notice » (joli celui-là )

Bon pour ceux la j'avoue une erreur de frappe big_smile

Hors ligne

#25 06-08-2006 08:18:09

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : Bernard PyBot

il faut faire attention a mit ^^ un vrai prof de français
mais on t'aime quand meme lol

Hors ligne

Pied de page des forums