#26 06-08-2006 13:54:24

Mit-Mit
Membre
Lieu : Sous mes cheveux.
Inscription : 26-06-2005
Messages : 176

Re : Bernard PyBot

Argael a écrit :

Parce-que consulter le Pybot et renvoyer les infos sur le chan flooderait le salon.

Ouaip, vaudrait mieux renvoyer en notice.

Sinon, non, je suis loin d'être un prof de français, quand j'étais au lycée je devais tourner à 8 de moyenne  wink


Wouah, qu'elle est grande cette case, on doit pouvoir y mettre plein de phrases inintéressantes.
Enfin, au moins deux avec celle-ci.

Hors ligne

#27 07-08-2006 10:19:23

chub
NetAdmin
Lieu : Ile-de-France
Inscription : 29-03-2005
Messages : 639

Re : Bernard PyBot

Ca rassure de ne pas se sentir seul dans cette position de déchéance dans cette matière.

Hors ligne

#28 07-08-2006 10:44:55

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : Bernard PyBot

vous remarquerai que le francais n'a jamais vraimet etait ma matiere de predilection  :? donc je suis avec vous ^^

Hors ligne

#29 07-08-2006 14:56:41

Argael
Membre
Lieu : Rhône-Alpes=>Lyon
Inscription : 10-07-2006
Messages : 175

Re : Bernard PyBot

occasion de plus pour instaurer ce fameux Pybot  :twisted:

Hors ligne

#30 07-08-2006 16:18:53

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : Bernard PyBot

bon courage pour le faire alors ^^
la langue francaise et la plus compliquer qu'il exsiste mdr

Hors ligne

#31 07-08-2006 18:04:54

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Bernard PyBot

Le principe initial est de faire un bot qui utilise un logiciel existant, qui le fait très bien (mais juste pour la partie orthographique, sachant que pour la grammaire, c'est quasiment impossible) : aspell


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#32 15-08-2006 03:26:26

Destinee
Membre
Inscription : 12-06-2006
Messages : 19

Re : Bernard PyBot

ça pourrait être une bonne idée mais pour le monde comme moi qui font des fautes a toute les phrases ... le bot va vite devenir énnervant ...

et en passent Tidus le français est la deuxieme langue la plus complexe wink


j'en vois 1000
j'en connais 100
j'en adore 10
j'en aime 1
je t'aime!

Hors ligne

#33 15-08-2006 11:15:29

babass
Fondateur
Lieu : Luxembourg
Inscription : 11-01-2005
Messages : 336

Re : Bernard PyBot

Destinee a écrit :

ça pourrait être une bonne idée mais pour le monde comme moi qui font des fautes a toute les phrases ... le bot va vite devenir énnervant ...

Pense que pour certains c'est ceux qui ne peuvent s'empecher de faire des fautes tous les deux mots qui deviennent vite énervents.

Hors ligne

#34 15-08-2006 13:14:25

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : Bernard PyBot

oui +1

Hors ligne

#35 15-08-2006 17:27:02

flower
Membre
Lieu : dans quel état j'erre? :x
Inscription : 02-01-2006
Messages : 288

Re : Bernard PyBot

babass a écrit :
Destinee a écrit :

ça pourrait être une bonne idée mais pour le monde comme moi qui font des fautes a toute les phrases ... le bot va vite devenir énnervant ...

Pense que pour certains c'est ceux qui ne peuvent s'empecher de faire des fautes tous les deux mots qui deviennent vite énervents.

énervants* xD bah ça serait un bon moyen de dissuasion pour les handicapés de l'orthographe, ce bot^^


Glits_188ea75d72871ae08fb0ac6dad3ddb3a.gif

Hors ligne

#36 15-08-2006 21:21:38

babass
Fondateur
Lieu : Luxembourg
Inscription : 11-01-2005
Messages : 336

Re : Bernard PyBot

flower a écrit :

énervants*

Honnêtement je n'étais pas sur car je savais que certains adjectifs dérivés de participes passés changent le "a" en "e" et j'ai eu la flemme de vérifier aussi wink

Hors ligne

#37 16-08-2006 16:13:25

Argael
Membre
Lieu : Rhône-Alpes=>Lyon
Inscription : 10-07-2006
Messages : 175

Re : Bernard PyBot

Si les étudiants fesaient moins les cons en cours personnes ne feraient de fautes d'horthographes tout les deux mots, bien sûr, tout le monde fait des fautes mais on en arrive a un point désesperant comme le langage sms hmm
L'école est faite pour ça donc pour ceux qui écrivent comme des charettes
soyez plus attentifs, ça peut vous jouer des tours plus tard.  :?

Hors ligne

#38 16-08-2006 18:20:10

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Bernard PyBot

L'école n'a rien a voir avec ça, j'avais des notes négatives en dictée, c'est après la fin de mes cours de français que je me suis rendu compte de l'importance de la langue dans la comunication, avant, j'écrivais en SMS (et en jaune sur noir, quand j'utilisais encore mIRC ...)

Tout ça n'est qu'une histoire de prise de conscience ...


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#39 16-08-2006 18:48:59

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : Bernard PyBot

ce n'est pas forcement en "faisant les cons" que le niveau en est la a l'heure actuel format sms. je prend mon exemple pour ma part je n'est jamais fait le con en cours de francais et mon niveau est plus que moyen de plus taper sur un clavier ou ecrire sur une feuille c'est totalement different, apres je suis d'accord le language sms il n'y a rien de pire moi je deteste ca !

et je suis d'accord avec spider moi aussi au debut (qui n'est pas si loin) j'écrivais comme un pied en sms depuis j'essaye de faire des effort mais c'est surtout l'orthographe et la grammaire le probleme

Hors ligne

#40 16-08-2006 19:39:09

Argael
Membre
Lieu : Rhône-Alpes=>Lyon
Inscription : 10-07-2006
Messages : 175

Re : Bernard PyBot

Le fait est que si il a un minimum de concentration et de motivation, il n'y a pas besoin de se rendre compte de l'importance de la langue à la fin du cursus scolaire.
Tout ça n'est que de motivation et il faut encourager.

ça pourrait être une bonne idée mais pour le monde comme moi qui font des fautes a toute les phrases ... le bot va vite devenir énnervant ...

Non, il serait source de l'apprentissage de la langue française.
Et donc la lecture agréable pour soit même et pour les autres.

Hors ligne

#41 17-08-2006 01:05:01

dahue
Membre
Lieu : Tout là-haut sur la montagne.
Inscription : 04-02-2006
Messages : 120
Site Web

Re : Bernard PyBot

*hors sujet* Azrael, j'adore ton avatar ^^ *hors sujet*


"J'adore les cacahuetes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors, tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme." J.C. VanDamme

Hors ligne

#42 17-08-2006 01:59:51

Ghorthor
Membre
Inscription : 26-07-2006
Messages : 262

Re : Bernard PyBot

ATTENTION ENORME PAVé !!!!

Argael a écrit :

Si les étudiants fesaient moins les cons en cours personnes ne feraient de fautes d'horthographes tout les deux mots, bien sûr, tout le monde fait des fautes mais on en arrive a un point désesperant comme le langage sms hmm
L'école est faite pour ça donc pour ceux qui écrivent comme des charettes
soyez plus attentifs, ça peut vous jouer des tours plus tard.  :?

y en as comme moi qui ont passer plus de temps sur des chat de guild , clan et autre ( sur des jeux donc limiter en taille ) et qui ne savent plus ecrir .
mon pere a rencontrer un profs une fois , et ils ont discuter ensemble , le prof lui as dis que les gamin arrivai en 6 eme ils ont deja un portable a la main , et qu ils sont obliger de noter tres larges sous peine de voir personne depacer les 5 de moyenne a cause du "language sms"
moi je sais que je fait ennormement de fautes ( je met pas d accens , et pas toute la ponctuation que je devrai mettre ) mais je fait qd mm attention as pas trop trop fair d erreur , et quand je voi que je fait une faute , je fait attention , seulement si un bot ce met as corriger les fautes , d une il est pas pres d avoir fini

flower a écrit :

ben si moi je trouve que c'est une bonne idée. Le problème c'est le flood de notices de la part du bot pour ceux qui ne savent pas écrire...  :oops:

suis dans ce cas la moi ^^

Mit-Mit a écrit :

Ouais, le coup du changement de nick/host, c'était une blague, hein.
On peut même mettre dans les notice de Bernard un mot du genre « Si vous en avez marre, /ignorez moi »

pour le /ignore moi , y en as qui serai capable de s autoignorer -__-

Mit-Mit a écrit :

feature indispensable : repérer les chaînes de caractères « sa » suivies de « va » pour engueuler fortement les auteurs de ces immondices.

pas d accord pour le sa et le va , -__- je le fait des fois , comme beaucoup d autres

pt-sca a écrit :

Empêchez les gens de se connecter aussi , je ne connais pas vraiment beaucoup de monde qui sache écrire sans faire de fautes , même parmi les admins ...L'irc est un lieu où toutes sortes de gens se connectent et ce n'est pas réservé qu'à une élite.De plus se prendre des notices sans arrêt du bot . :beat_brick

Pt-sca si ont part dans cette optique alor les forums sont elitiste egualement , moi j estimes que tout le monde doit etre "loger a la meme enseigne" c est as dire que tout le monde doit parler un language comprehensible pour tout le monde , boulet ou pas boulet , certe des fois c est exagerer d emmerder le monde pour une tite fautte , seulement ils faut aussi savoir accepter la critique et fair des efforts , ont est une comunoter internaute alor il faut ce respecter les uns les autres

spider a écrit :

Puis c'est une idée, et il n'y a pas que la correction automatique, il a aussi été proposé de faire un correcteur à la demande, moi ça m'arrangerais bien de pas avoir à aller sur google, wikitionary ou lancer un soft qui s'interface avec aspell quand j'hésite sur l'orthographe d'un mot

moi aussi suis feneant tongue

nah sans dec , a un moment je faisai ca , mais j en ai tres vite eu mare

Argael a écrit :

hum oui ça serait vite l'anarchie si à chaque faute ou même une erreur de frappe on reçoit une notice ça rendrait vite "fou" big_smile mais je soutient ton idée même si mon "ça" et "sa" disfonctionne mais la vraie raison est que le "ç" marche pas sur mon clavier  :twisted:

:arrow: Pourquoi pas creer un bot d'animation qui donnerait des cours d'hortographe?   :idea:

Genre !sa et ça et sa revoin une notice avec la leçon  yikes etc....

Bon on va me sauter dessus en me disant que ça serait possible mais
qui s'en servirait?

Doucement hein pour les remarques  tongue

1) pour le "ç" remplace le par le "c" et voila , mais moi j aime pas les accens , les apostrophes et tous les symbole bizard du language francais ( ou quelqu autre que ce soit eccepter les language asiatiques )

perso moi ca me deplairai pas , j installerai mirc sur le pc de ma tite soeur avec un auto-join sur le chan des cours de francais

Tidusnake a écrit :

bon courage pour le faire alors ^^
la langue francaise et la plus compliquer qu'il exsiste mdr

faux c est le japonai la langue la plus dur au monde tongue

Argael a écrit :

Si les étudiants fesaient moins les cons en cours personnes ne feraient de fautes d'horthographes tout les deux mots, bien sûr, tout le monde fait des fautes mais on en arrive a un point désesperant comme le langage sms hmm
L'école est faite pour ça donc pour ceux qui écrivent comme des charettes
soyez plus attentifs, ça peut vous jouer des tours plus tard.  :?

j ai jamais fait le con en cours , mais me faisai tellement chier que je preferai dormir et dessiner

spider a écrit :

L'école n'a rien a voir avec ça, j'avais des notes négatives en dictée, c'est après la fin de mes cours de français que je me suis rendu compte de l'importance de la langue dans la comunication, avant, j'écrivais en SMS (et en jaune sur noir, quand j'utilisais encore mIRC ...)

Tout ça n'est qu'une histoire de prise de conscience ...

a ton epoque p-e mais maintenan rare sont les "jeunes" apte a reflechir par eux-meme , et j en ai meme vu dir qu ils avaient le droit de parler en sms car c etait un language reconnu maintenan ( sur un forum qui as fermer pour maintenance )

Tidusnake a écrit :

ce n'est pas forcement en "faisant les cons" que le niveau en est la a l'heure actuel format sms. je prend mon exemple pour ma part je n'est jamais fait le con en cours de francais et mon niveau est plus que moyen de plus taper sur un clavier ou ecrire sur une feuille c'est totalement different, apres je suis d'accord le language sms il n'y a rien de pire moi je deteste ca !

et je suis d'accord avec spider moi aussi au debut (qui n'est pas si loin) j'écrivais comme un pied en sms depuis j'essaye de faire des effort mais c'est surtout l'orthographe et la grammaire le probleme

suis ok avec toi , seulement moi j ai jamais parler en sms , je parlai comme j ecrivai dans les mmorpg avant de commencer a frequenter les forums , depui j ecri comme j ecri now , biensur les mmo ca m as bien endicaper au niveau ortographe etc ... vu que si je fait pas attention la moitier des mots que j ecri est en anglais , je suis meme arriver a ne plus connaitre certains mots en francais

ecrir sur un clavier et sur une feuille est tres diferent ui , mais bon faut savoir fair les deux , seulement les "jeunes" de maintenan ( avec msn et les sms ) ecrivent sur les feuilles comme ils ecrivent les sms et sur msn

Argael a écrit :

Le fait est que si il a un minimum de concentration et de motivation, il n'y a pas besoin de se rendre compte de l'importance de la langue à la fin du cursus scolaire.
Tout ça n'est que de motivation et il faut encourager.

ça pourrait être une bonne idée mais pour le monde comme moi qui font des fautes a toute les phrases ... le bot va vite devenir énnervant ...

Non, il serait source de l'apprentissage de la langue française.
Et donc la lecture agréable pour soit même et pour les autres.

pour info argael , j ai jamais ete interesser par mes cours , j apprenai des truc que je connaissai deja , j avai des profs qui ne m aimai pas ou que j aimais pas et qui prenai leurs eleve de haut , alor frenchement la motivation on la perds vite dans ces conditions la ( en plus les trucs qu ont me faisai aprendre -__- des truc que je connaissai depui la 6 eme je me les payai en 3 eme )

dahue a écrit :

*hors sujet* Azrael, j'adore ton avatar ^^ *hors sujet*

c est qui azrael ?? Oo


et pour finir , je trouve que c est une bonne idee que ce bot , mais il servirai pas enormement , beaucoup trop de boulet a ecrir en sms , et sinon les autres sont relativement comprehensible ou trop feneant , mais je suis pour , car moi il me servirai ce bot ( et ui c est moi qui dis ca -__- )


geektestef5.pnghttp://ghorthor.blogspot.com
(\../)
(^^)
(> <) un lapin qui tente d envahire le monde ( aaaarg suis complice des lapin T__T )^^

Hors ligne

#43 17-08-2006 08:03:56

Argael
Membre
Lieu : Rhône-Alpes=>Lyon
Inscription : 10-07-2006
Messages : 175

Re : Bernard PyBot

Mouarf ta pas plus long?  :big_smile

Hors ligne

#44 17-08-2006 09:52:02

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : Bernard PyBot

ca c'est du pavé, je pense cela dit qu'il y va y avoir du post dans l'air attent toi a avoir pas mal de reponse ^^

Hors ligne

#45 17-08-2006 09:54:51

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Bernard PyBot

Bof, je suis pas sur que ça apporte quoi que ce soit de répondre, à ce niveau là, enfin sûrement que certains ne pourront s'en empecher, c'est dommage ...


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#46 17-08-2006 10:01:00

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : Bernard PyBot

mdr voila je l'aurai parier ^^

Hors ligne

#47 17-08-2006 10:15:48

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Bernard PyBot

Au passage, je vous remercierais d'éviter de faire dévier le sujet (et là, pour une fois, c'est le modo qui parle)

Si vous voulez créer un sujet sur lequel on discute de la justification du langage SMS, libre à vous de le faire dans le forum Discussions diverses, mais là ce n'est ni le bon forum, ni le bon sujet pour en débattre

J'envisage également un petit nettoyage de ce sujet ci, afin de pouvoir continuer à y discuter du sujet initial : le bot de correction orthographique, si vous désirez continuer ce débat, je vous remercierais donc de créer un sujet dans le forum approprié, et d'y déplacer chacun vos pavés d'arguments

Merci d'avance


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#49 22-09-2018 19:39:53

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 524 523

Re : Bernard PyBot

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comkinozones.rulaserlens.rumedinfobooks.rump3lists.ruspicetrade.ruspysale.rustungun.rulargeheart.ru
lasercalibration.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.ru
mailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.runameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.ru
neatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ru
onesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.rupapercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ru
qualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.ru
readingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.rurectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.ru
salestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.ru
semifinishmachining.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.ru
tenementbuilding.ruultramaficrock.ruultraviolettesting.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.rujournallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.ru
kaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.ru
kleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.rukondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.ru
lacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.ru
landingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.rulanguagelaboratory.rufactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.ru
galvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ru
haemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ruhangonpart.ru
haphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ru
heatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.ru

En ligne

#50 22-09-2018 19:41:04

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 524 523

Re : Bernard PyBot

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфо

En ligne

Pied de page des forums