#26 17-01-2007 20:46:00

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

mon bof utilise aussi un simulateur de combat assez pratique Drago-sim.com
je n'ai pas eu encore l'occasion de l'utilisé. mais malgré les aparences il doit être plutot simple à utiliser.

Hors ligne

#27 30-01-2007 17:17:02

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

J'ai concentré toutes les infos utiles de ce sujet sur la page Ogame sur le wiki

Merci de mettre à jour cette page quand vous ajoutes des informations intéressantes à ce sujet


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#28 31-01-2007 12:21:59

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

Pour revenir sur les skins, je trouve ceux d'insomniacs assez sympa : http://dev.insomniacs.free.fr/skins.php (surtout les infinity et judas)
Dans la vue générale, les messages sont colorés avec plus de couleurs, les retours sont en italiques, certains messages clignottent, d'autres affichent des infos supplémentaires, enfin outre le graphisme, ça améliore un peu l'ergonomie du jeu


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#29 02-02-2007 18:38:53

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

oui +1 mais je préfère le comet impact tongue

Hors ligne

#30 26-02-2007 11:57:43

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

Bonjour à tous, j'ai bosser un peu sur un système de grade au niveau des points :

            0 à 1.000     : 2ème Classe
      1.000 à 5.000     : 1ère Classe
      5.000 à 7.000     : Caporal
      7.000 à 10.000   : Caporal - Chef
    10.000 à 25.000   : Sergent
    25.000 à 50.000   : Sergent - Chef
    50.000 à 75.000   : Adjudant
    75.000 à 100.000 : Adjudant - Chef
  100.000 à 125.000 : Major
  125.000 à 150.000 : Lieutenant
  150.000 à 175.000 : Capitaine
  175.000 à 200.000 : Commandant
  200.000 à 300.000 : Lieutenant - Colonel
  300.000 et plus      : Colonel

les grades réservé à l'administration :

Général d'armée     :  Fondateur
Général de division  : Administrateur

Rien n'est définitif, mais j'attend vos remarques, critiques etc.... Merci smile

Dernière modification par Tidusnake (26-02-2007 12:07:02)

Hors ligne

#31 26-02-2007 18:26:35

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

Bon,on en a parlé sur IRC, mais je laisse une trace ici : J'aime bien le principe de ces grades, mais je trouve qu'il y en a trop, et les *chef font un peu redondants, je serais donc d'avis de les virer et d'élargir un peu les nombres de points de chacun


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#32 26-02-2007 19:07:16

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

et comme je t'ai dit ce midi c'est pas faux et pourquoi pas ^^

quelques minutes plus tard :

            0 à 1.000     : 2ème Classe
      1.000 à 5.000     : 1ère Classe
      5.000 à 10.000   : Caporal
    10.000 à 20.000   : Sergent
    20.000 à 50.000   : Adjudant
    50.000 à 100.000 : Major
  100.000 à 150.000 : Lieutenant
  150.000 à 200.000 : Capitaine
  200.000 à 300.000 : Commandant
  300.000 à 400.000 : Colonel
  500.000 et plus      : Général

qui dit mieux ? tongue

Dernière modification par Tidusnake (26-02-2007 19:12:32)

Hors ligne

#33 26-02-2007 19:45:37

chub
NetAdmin
Lieu : Ile-de-France
Inscription : 29-03-2005
Messages : 639

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

Ça fait juste un poil militaire tout ça (un poil).

Hors ligne

#34 26-02-2007 21:52:41

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

Tidusnake a écrit :

qui dit mieux ? tongue

spider a écrit :

mieux

Sinon, c'est un jeu de conquete spatiale, normal que ça ait des airs militaires quand même ...

Bref, non pas que je n'aime pas cette hierarchie, bien au contraire, mais juste pour ceux à qui elle ne plairait pas, j'avais proposé les « grades » IRC, histoire de rester dans l'optique « RS2I »


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#35 26-02-2007 22:02:20

Faustyne
Geekette du staff
Lieu : ici là-bas ... partout quoi!
Inscription : 23-10-2006
Messages : 269

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

spider a écrit :

j'avais proposé les « grades » IRC, histoire de rester dans l'optique « RS2I »

vue mon avis sur la hiérarchie et l'armée, je vote plutôt sur cette solution qui peut également nous démarquer des autres allis.


"L’imagination est plus importante que la Connaissance. La Connaissance est limitée. L’imagination encercle le Monde." 
[Albert Einstein]

Hors ligne

#36 26-02-2007 22:23:21

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

c'est vous qui décidé wink je propose juste, moi ça m'est égale les "grades" IRC me conviennent aussi très bien

Hors ligne

#37 27-02-2007 12:10:08

z0x
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 13-07-2006
Messages : 23
Site Web

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

yopla ! je poste juste pour vous dire que mon activité sur le 40 sera un peu plus évidente par la suite,
les guerres explose dans le 42 et 2comptes c'est pas si facile à gérer ^^
à bientot dans un VB pourquoi pas big_smile

edit : A MORT LES COMPTES OFFICIERS ! ><

Dernière modification par z0x (27-02-2007 12:15:11)


verre vide je te plains
verre plein, je te vide.

Hors ligne

#38 27-02-2007 12:26:00

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

Pour information à tout les ogameur (^^) depuis cette nuit un nouveau système à était mis en place, comme certain d'entre vous ont pus le constater.
Il est maintenant possible d'acheter des officiers, c'est à dire le concept est simple si vous avez de l'argent vous etes plus avantager que quelqun qui n'en a pas, je trouve ça intolérable, GF font de ce jeu gratuit des bénéfice, c'était déjà le cas avec le compte commandant cela facilité le joueur sans pour autant l'avantager, ogame prend un nouveau visage a partir d'aujourd'hui, au moin 50 opérateurs et modérateurs on démissionné beaucoup de compte s'efface. Pourquoi je post ce message ? tout simplement pour exprimer mon mécontentement et vous mettre en garde. Si vous voulez de plus ample informations.
Forum Ogame
réactions des joueurs

ogameoffcg7.png

Hors ligne

#39 27-02-2007 16:34:02

Faustyne
Geekette du staff
Lieu : ici là-bas ... partout quoi!
Inscription : 23-10-2006
Messages : 269

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

*petit intermède amusant*

http://ogamebot.free.fr/  :]


"L’imagination est plus importante que la Connaissance. La Connaissance est limitée. L’imagination encercle le Monde." 
[Albert Einstein]

Hors ligne

#40 27-02-2007 22:03:37

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

sympa les BDs smile


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#41 28-02-2007 12:20:37

canarddator
Membre
Lieu : Charleroi - Hainaut (belgique)
Inscription : 28-02-2007
Messages : 30

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

iop tous
moi je suis pour les grades et je prefere militaire pour rester dans l ambiance du jeu
(mais irc est bien aussi ) lol
maintenant j ai donner mon avis a vous de creuser l affaire tongue

Dernière modification par canarddator (28-02-2007 13:02:46)


Ce que la bouche s'accoutume à dire, le coeur s'accoutume à le croire.     [Charles Baudelaire]

Hors ligne

#42 28-02-2007 15:21:43

thedark1233
Membre
Lieu : A Chercher
Inscription : 15-05-2006
Messages : 27
Site Web

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

salut salut ^^bah je crois que je prefere les grade qui ont eté donné recemment ( grade militaire ^^ ca va avec le jeu ) puis pour les grade irc ca le fait pas trop dans un jeu de guerre enfin de strategie universellle ^^' et au fait pour le nouveau truc d achat d'officiers je plussoie car saimal et ca donne beaucoup beaucoup d'avantage au riches hmm et a ceux  qui peuvent en acheter ... ( par exemple moi je peux pas  »__« )


Moderateur [&] sur #quizz big_smile

Hors ligne

#43 28-02-2007 15:35:56

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

s/beaucoup beaucoup/un tout petit/

Faudrait arrêter d'exagérer, ça donne un minuscule avantage de rien du tout, et qui sera globalement répercuté de toute façon (je gagne plus, donc j'me fais piller plus)
C'est moche, c'est clair, mais c'est pas horrible non plus

Concernant la hiérarchie, au cas où ma réponse précédente n'aie pas été assez clair, je trouve les grades militaires plus logiques pour un jeu de stratégie, ma proposition n'était là que pour ne pas laisser ceux qui n'aiment pas ces grades là sans alternative

Et pour finir, un nouveau membre à rejoint l'alliance : littleangel (alias claire74 sur IRC), 16k points, implanté dans les mêmes systèmes que moi (3:307 - 3:308) à la stratégie défensive, aux vues de son score, je l'ai passé "sergent"
Je l'ai accepté suite à un petit entretient sur IRC, mais si vous avez le moindre grief, n'hésitez pas à l'exposer

Au passage, pour faciliter la lecture de ce message, je propose de supprimer les messages en fin de première page sur la signature de didi, qui n'ont rien à voir avec ogame ...


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#44 28-02-2007 15:55:12

Faustyne
Geekette du staff
Lieu : ici là-bas ... partout quoi!
Inscription : 23-10-2006
Messages : 269

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

spider a écrit :

Faudrait arrêter d'exagérer, ça donne un minuscule avantage de rien du tout, et qui sera globalement répercuté de toute façon (je gagne plus, donc j'me fais piller plus)
C'est moche, c'est clair, mais c'est pas horrible non plus

Mis à part des galaxies vides personnellement je n'ai pas vu de changements. Et oui, des avantages grâce à de l'argent ce n'est pas juste mais pourquoi ne pas s'entraider pour outre passer les officiers? au lieu de raler dans le vide ...  (En passant, bienvenue à littleangel )

spider a écrit :

Au passage, pour faciliter la lecture de ce message, je propose de supprimer les messages en fin de première page sur la signature de didi, qui n'ont rien à voir avec ogame ...

Je plussoie.


"L’imagination est plus importante que la Connaissance. La Connaissance est limitée. L’imagination encercle le Monde." 
[Albert Einstein]

Hors ligne

#45 28-02-2007 17:33:41

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

Pouvons donc dire que les rangs militaire  on etait adopté ? d'ici la fin de la semaine nous pourrons donc mettre ça en place big_smile

SpideR a écrit :

Faudrait arrêter d'exagérer, ça donne un minuscule avantage de rien du tout, et qui sera globalement répercuté de toute façon (je gagne plus, donc j'me fais piller plus)
C'est moche, c'est clair, mais c'est pas horrible non plus

apres de plus ample information je plussoierai mais le principe est toujours là

Hors ligne

#46 28-02-2007 18:15:09

firkraag
Membre
Inscription : 13-11-2006
Messages : 11

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

Je trouve que se démarquer des autres est pas mal, et si vous pensez que dans les autres allis ils utilisent que des grades militaires alors allez faire un tour.

Pour mon absence "longues" si on puis dire et loin d'être terminer, c'est juste que j'en ai raz le bol de servir "d'entrepot" pour les gros.
Vous allez me dire :
"Mais déplace tes ressources pendant la nuit..."
Je répondrais juste a quoi bon puisque que dès que je me fais un truc je me fais taper dessus ... C'est super agréable.

Enfin, le tout pour le choix des "grades" il faut que ce soit un truc apprécier par tous.

Voila pour moi.


"Il faut voir pour le croire."

Hors ligne

#47 01-03-2007 14:17:29

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

spider a écrit :

Au passage, pour faciliter la lecture de ce message, je propose de supprimer les messages en fin de première page sur la signature de didi, qui n'ont rien à voir avec ogame ...

En l'absence de réponse, j'ai effectué ce ménage ...


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#48 02-03-2007 11:40:30

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

à titre d'information les grades ont était mis en place en supprimant les *** Chefs.

Hors ligne

#49 19-03-2007 13:25:07

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

Suite à une rapide discussion, on a (enfin j'ai :] ) décidé de simplifier les grades en ne mettant qu'un mot par grade, ça donne donc fondateur : maréchal, admin : général, et général supprimé de la liste des grades normaux, j'attends vos avis smile


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#50 19-03-2007 13:45:02

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : ogame, jeu de strategie dans un univers persistant

ok

Hors ligne

Pied de page des forums