#1 19-07-2006 20:12:36

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

[#Accueil] hahaha le . en fin de phrase

<hahaha> Bin toi :s.
<chubaca> hahaha met des points maintenant.
<hahaha> Ah
<hahaha> Pas fait exprès ^^
<chubaca> dommage, c'était beau pourtant
<hahaha> Ah.
<hahaha> Je peux faire un effort si vous preferez ^^.
<hahaha> -_-
<SpideR> bof, moi pas hahaha
<SpideR> voire même au contraire
<hahaha> Bin moi non plus j'aime pas trop :s
<SpideR> déja que venant de chub j'ai du mal, mais alors de toi ...
<hahaha> ça fait un peu connard quand meme
<hahaha> yikes

^^


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#2 19-07-2006 21:49:11

chub
NetAdmin
Lieu : Ile-de-France
Inscription : 29-03-2005
Messages : 639

Re : [#Accueil] hahaha le . en fin de phrase

C'est marrant, je pense la même chose des personnes qui utilisent des couleurs dans leurs phrases  smile

Hors ligne

#3 19-07-2006 22:04:54

Debhian
Membre
Inscription : 11-04-2005
Messages : 44

Re : [#Accueil] hahaha le . en fin de phrase

J'approuve les deux remarques lol


#Secure ta machine !

Hors ligne

#4 20-07-2006 14:03:00

koirelle
Membre
Lieu : Neptune
Inscription : 30-01-2006
Messages : 95

Re : [#Accueil] hahaha le . en fin de phrase

mettre des points a la fin des phrases ça fait intelligents :s
donc pretencieu
.


haha ! koirelle a parlé. =P

Hors ligne

#5 20-07-2006 17:12:16

Mit-Mit
Membre
Lieu : Sous mes cheveux.
Inscription : 26-06-2005
Messages : 176

Re : [#Accueil] hahaha le . en fin de phrase

C'est vrai, c'est intelligent de ponctuer ses phrases. C'est comme les majuscules, les virgules, tout le toutim, ça aide à la compréhension.

Par contre, je vois pas en quoi c'est prétentieux de vouloir rendre ses écrits aussi lisibles que possible.


Wouah, qu'elle est grande cette case, on doit pouvoir y mettre plein de phrases inintéressantes.
Enfin, au moins deux avec celle-ci.

Hors ligne

#6 21-07-2006 00:28:00

dahue
Membre
Lieu : Tout là-haut sur la montagne.
Inscription : 04-02-2006
Messages : 120
Site Web

Re : [#Accueil] hahaha le . en fin de phrase

+1 pour mit.
Je ne vois pas en quoi c'est choquant (encore moins prétentieux) de ponctuer ses phrases.
On respecte la ponctuation partout ailleurs, pourquoi pas sur le net ?
Autre débat du même ordre : pour ou contre le langage SMS ? tongue


"J'adore les cacahuetes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors, tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme." J.C. VanDamme

Hors ligne

#7 21-07-2006 02:24:07

chub
NetAdmin
Lieu : Ile-de-France
Inscription : 29-03-2005
Messages : 639

Re : [#Accueil] hahaha le . en fin de phrase

Hors ligne

#8 21-07-2006 12:05:27

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : [#Accueil] hahaha le . en fin de phrase

dahue a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est choquant (encore moins prétentieux) de ponctuer ses phrases.

Moi non plus, question d'habitude sûrement ...

dahue a écrit :

On respecte la ponctuation partout ailleurs, pourquoi pas sur le net ?

Dans la vraie vie, on fait des sourires, sur le net, des smileys, on ne peut pas comparer les 2 ...

Bien que la ponctuation me paraisse utile sur le net, le "." en fin de phrase, je trouve qu'il est très avantageusement remplacé par le CR-LF, dans les tchats du moins ...

À partir de là, on peut extrapoler, si c'est innutile, c'est du zèle de le faire, et faire du zèle dans l'écriture, ça fait prétentieux, c'est comme ça ...

dahue a écrit :

Autre débat du même ordre : pour ou contre le langage SMS ? tongue

Troll spotted (TGPP)


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#9 21-07-2006 15:42:07

dahue
Membre
Lieu : Tout là-haut sur la montagne.
Inscription : 04-02-2006
Messages : 120
Site Web

Re : [#Accueil] hahaha le . en fin de phrase

spider a écrit :
dahue a écrit :

On respecte la ponctuation partout ailleurs, pourquoi pas sur le net ?

Dans la vraie vie, on fait des sourires, sur le net, des smileys, on ne peut pas comparer les 2 ...
Bien que la ponctuation me paraisse utile sur le net, le "." en fin de phrase, je trouve qu'il est très avantageusement remplacé par le CR-LF, dans les tchats du moins ...
À partir de là, on peut extrapoler, si c'est innutile, c'est du zèle de le faire, et faire du zèle dans l'écriture, ça fait prétentieux, c'est comme ça ...

Je parlais essentiellement du langage écrit dans les lettres "officielles" (de motivation par exemple), les mémoires et dossiers en tout genre, les dictées (pour certains d'entre nous tongue)... où le respect de la ponctuation est la règle.
Et, on ne va tout de même pas reprocher à ceux qui l'observent de conserver cette rigueur...

spider a écrit :
dahue a écrit :

Autre débat du même ordre : pour ou contre le langage SMS ? tongue

Troll spotted (TGPP)

Si l'absence de ponctuation répond à un objectif de "rapidité" et de "simplification" de langue, pourquoi refuser le langage SMS...
PS : C'est toi le troll tongue


"J'adore les cacahuetes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors, tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme." J.C. VanDamme

Hors ligne

#10 21-07-2006 16:16:37

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : [#Accueil] hahaha le . en fin de phrase

dahue a écrit :

Si l'absence de ponctuation répond à un objectif de "rapidité" et de "simplification" de langue, pourquoi refuser le langage SMS...
PS : C'est toi le troll tongue

Il répond à l'objectif de supression de redondances innutiles

Mettre un point à la fin de chaque ligne, avant le retour à la ligne, c'est mettre 2 marqueurs de fin de phrase, donc en mettre un pour rien
Si ceux qui mettent des points en mettaient souvent au sein d'une même "ligne" pour indiquer qu'une ligne peut faire plusieurs phrases (et donc donner à la ligne le sens de paragraphe, et non plus de phrase) ce serait justifié, mais ce n'est pas le cas

La "ligne IRC" est l'équivalent de la phrase, les repères ne sont plus les mêmes, je m'octroie donc le droit d'effectuer des lagères modifications de la langue, et de les défendre, sans non plus aller jusqu'à reprocher le fait de mettre des "." à ceux qui le font


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#11 21-07-2006 17:01:16

Argael
Membre
Lieu : Rhône-Alpes=>Lyon
Inscription : 10-07-2006
Messages : 175

Re : [#Accueil] hahaha le . en fin de phrase

très littéraire tout sa.

lol

Hors ligne

#12 21-07-2006 18:09:00

dahue
Membre
Lieu : Tout là-haut sur la montagne.
Inscription : 04-02-2006
Messages : 120
Site Web

Re : [#Accueil] hahaha le . en fin de phrase

Argael a écrit :

très littéraire tout sa.
lol

s/sa/ça/ tongue


"J'adore les cacahuetes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors, tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme." J.C. VanDamme

Hors ligne

#13 21-07-2006 18:36:06

Mit-Mit
Membre
Lieu : Sous mes cheveux.
Inscription : 26-06-2005
Messages : 176

Re : [#Accueil] hahaha le . en fin de phrase

Il m'arrive de faire deux phrases en une ligne.
Personnallement, j'utilise le « entrée » du clavier numérique pour valir mes dires, le point est juste à côté, ça ne coûte pas plus cher de le taper.


Wouah, qu'elle est grande cette case, on doit pouvoir y mettre plein de phrases inintéressantes.
Enfin, au moins deux avec celle-ci.

Hors ligne

#14 22-07-2006 17:25:51

hahaha
Membre
Inscription : 22-07-2006
Messages : 9

Re : [#Accueil] hahaha le . en fin de phrase

Bon en tout cas, j'ai pas dit ça pour dire que ceux qui mettent des "." sont réellement des connards, juste que ça donne cette impression là quand on est pas habitué a vous voir parler... donc faut pas non plus deformer ce que j'ai dit, hein la mit ^^. (rouge-gras, histoire d'avoir l'air d'une connasse tongue)


X

Hors ligne

#15 22-07-2006 18:34:06

dahue
Membre
Lieu : Tout là-haut sur la montagne.
Inscription : 04-02-2006
Messages : 120
Site Web

Re : [#Accueil] hahaha le . en fin de phrase

hahaha a écrit :

(rouge-gras, histoire d'avoir l'air d'une connasse tongue)

Effet réussit, mais moi j'aurais plutôt dit salope, car cette couleur + le gras me fait penser aux filles qui se maquillent comme des voitures volées. tongue

Pour info :
- Connasse, subst. fém., vulg. : Femme très sotte.
- Salope, subst. fém., populaire : Femme débauchée, de mœurs dépravées, ou qui se prostitue.
Quoique l'un n'empêche pas l'autre... hmm tongue

PS : Connard (comme connasse) subst. masc., vulg. : Triple idiot. Donc connard n'est pas le terme adéquoit. Est ce idiot de ponctuer ses phrases ? Surement moins que de faire la remarque. tongue
PS² : Pfiouuu, qu'est ce qu'il fait chaud... Ca fait couler mon rimmel tongue


"J'adore les cacahuetes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors, tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme." J.C. VanDamme

Hors ligne

#16 22-07-2006 20:32:46

Debhian
Membre
Inscription : 11-04-2005
Messages : 44

Re : [#Accueil] hahaha le . en fin de phrase

Cela ne fait pas de vous des idiots, mais l'idée est stupide. Un tchat c'est une succession de phrases, délimitées (comme SpideR l'a dit) par les newline.

D'ailleurs, en poésie, la "ponctuation blanche" est très utilisée: même contexte que l'IRC, c'est du phrase-par-phrase.

Après, les gens aiment bien dégager leur propre style. Mit a un style bien à lui, et je respecte ça. Mais quand on copi pour faire 'leet', je trouve ça idiot tout compte fait ..


#Secure ta machine !

Hors ligne

#17 22-07-2006 21:22:09

dahue
Membre
Lieu : Tout là-haut sur la montagne.
Inscription : 04-02-2006
Messages : 120
Site Web

Re : [#Accueil] hahaha le . en fin de phrase

Ho oui, mais mit est notre modèle à tous voyons...
Plus sérieusement, la tolérance c'est le bien.

PS : Spider, ça fait longtemps que c'est marqué "DTC !" sur les têtes des télétubbies de ton avatar ?  roll


"J'adore les cacahuetes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors, tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme." J.C. VanDamme

Hors ligne

#19 22-09-2018 23:57:46

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 517 557

Re : [#Accueil] hahaha le . en fin de phrase

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comkinozones.rulaserlens.rumedinfobooks.rump3lists.ruspicetrade.ruspysale.rustungun.rulargeheart.ru
lasercalibration.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.ru
mailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.runameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.ru
neatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ru
onesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.rupapercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ru
qualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.ru
readingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.rurectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.ru
salestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.ru
semifinishmachining.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.ru
tenementbuilding.ruultramaficrock.ruultraviolettesting.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.rujournallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.ru
kaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.ru
kleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.rukondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.ru
lacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.ru
landingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.rulanguagelaboratory.rufactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.ru
galvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ru
haemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ruhangonpart.ru
haphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ru
heatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.ru

En ligne

#20 22-09-2018 23:58:58

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 517 557

Re : [#Accueil] hahaha le . en fin de phrase

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфо

En ligne

Pied de page des forums