#1 01-07-2005 23:24:06

morgan
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 28-06-2005
Messages : 261

Enregistrer son nick

Déplacé : http://www.rs2i.net/wiki/Enregistrer_un_pseudo

Les commandes de Nickserv

Nickserv est un service vous permettant d'enregistrer votre nick (pseudo) avec un mot de passe. Ainsi, vous devenez propriétaire de ce nick et vous serez le seul à pouvoir l'utiliser.
Nickserv s'utilise avec la syntaxe suivante : /msg nickserv [nom_de_la_commande]

*Note : Les commandes détaillées ci-dessous sont également disponibles en
tapant : /msg nickserv help


1° Etape : Enregistrer son nick
Syntaxe : /msg nickserv register mot_de_passe [e-mail]
Le fait d'enregistrer votre nick va vous permettre de le "réserver". Il vous faut choisir un mot de passe que vous pourrez facilement retenir. L'adresse e-mail est demandée afin de pouvoir vous renvoyer votre mot de passe par mail en cas de perte.

2° Etape : S'identifier
Syntaxe : /msg nickserv identify mot_de_passe
Cette commande va vous permettre de pouvoir vous identifier en tant que propriétaire du nick que vous utilisez et de pouvoir l'utiliser en tant que tel. Si vous prenez votre nick mais que vous ne vous identifiez pas, Nickserv hangera automatiquement votre nick au bout d'une minute. Pour faire la commande inverse, tapez : /msg nickserv logout [nick]


Voilà pour les deux étapes fondamentale de l'utilisation du service. Les étapes suivantes (moins importantes mais qui peuvent s'avérer très utiles dans certains cas) sont destinées à la gestion de votre nick.


3° Etape : Récupérer son nick en cas de vol

Changer le nick du voleur
Syntaxe : /msg nickserv recover [nick] [mot_de_passe]
On vous a volé votre nick ? Aucun problème si vous connaissez votre mot de passe! Avec cette commande vous allez pouvoir retirer votre nick des mains du voleur.

Récupérer votre nick
Syntaxe : /msg nickserv release [nick][mot_de_passe]
Après avoir fait un recover, vous aurez besoin de récupérer votre nick auprès de Nickserv avec cette commande. Après, libre à vous de reprendre votre nick et de vous identifier!

4° Etape : Récupérer votre mot de passe en cas de perte
Syntaxe : /msg Nickserv sendpass [nick]
Vous avez perdu votre mot de passe ? Aucun problème ! Souvenez vous, au moment de vous enrengistrer vous avez donné une adresse e-mail... Grace à cette commande, Nickserv vous enverra votre mot de passe à cette adresse !
(ACTUELLEMENT INDISPONIBLE SUR LE SERVEUR, disponible prochainement, nous y travaillons.)

5° Etape : Rejoindre un groupe
Syntaxe : /msg nickserv group [cible] [mot de passe]
Joindre un groupe vous permettra de partager votre configuration, vos memos et vos privilèges de channel avec tous les nicks du groupe, et bien plus encore! Un groupe existe tant qu'il est utile. Cela signifie que même si un des nicks
du groupe est effacé, les éléments partagés sus-nommés sont conservés pour peu qu'il reste d'autres nicks dans le groupe. Pour joindre un groupe, il suffit de spécifier un des nicks du groupe : c'est la cible. Le mot de passe à donner est celui du nick cible. Pour connaitre la liste de ceux qui sont dans votre groupe tapez : /msg nickserv glist

6° Etape : Se débarrasser d'un ghost
Syntaxe : /msg nickserv ghost [nick] [mot_de_passe]
Parfois il arrive que vous soyez déconnecté et que le serveur ne détecte pas cette déconnexion. Lorsque vous vous reconnectez, vous constatez que votre ancienne session est toujours présente et vous ne pouvez pas utiliser votre nick (puisqu'il est théoriquement toujours présent). Cette commande va donc vous permettre de déconnecter votre ancienne session et ainsi récuperer votre pseudo.

7° Etape : Options du nick

Changer votre mot de passe
Syntaxe : /msg nickserv set password [nouveau_mot_de_passe]

Activer la protection KILL
Syntaxe : /msg nickserv set kill on/off
Si cette protection est activée, les personnes qui utilisent votre pseudo et ne s'identifient pas seront déconnectées par Nickserv au lieu d'être changé de pseudo.

Changer d'adresse e-mail
Syntaxe : /msg nickserv set email [nouveau_email]

*Seules les commandes les plus courantes et les plus utiles ont été détaillées.
Pour plus d'informations, tapez : /msg nickserv help

Hors ligne

#2 06-04-2006 09:47:35

zaoueche
Membre
Inscription : 06-04-2006
Messages : 3
Site Web

Re : Enregistrer son nick

non serieux meme moi le plus en info et en irc je sais me debrouiller avec ns et les autres, me dis pas qu'il y'as qui sont pire que moi tongue hihiihi, non je ne le voudrais pas tongue

Hors ligne

#3 07-04-2006 02:41:31

calamity
Retraité
Lieu : Tours (37)
Inscription : 16-06-2005
Messages : 203

Re : Enregistrer son nick

zaoueche a écrit :

non serieux meme moi le plus en info et en irc je sais me debrouiller avec ns et les autres, me dis pas qu'il y'as qui sont pire que moi tongue hihiihi, non je ne le voudrais pas tongue

Donc la première fois que tu as debarqué sur irc , tu savais deja reg ton pseudo....Moi je vois l'interet de mettre des infos comme celles la, car l'utilisation de nickserv n'est pas innée wink.

Sur ce, a bon entendeur  roll


"Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit." Oscar Wilde

Hors ligne

#4 09-04-2006 23:43:51

morgan
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 28-06-2005
Messages : 261

Re : Enregistrer son nick

zaoueche faut penser aux nouveaux

Hors ligne

#5 14-04-2006 22:38:17

pt-sca
Membre
Lieu : Chez-moi pardi!!!!
Inscription : 12-01-2005
Messages : 118

Re : Enregistrer son nick

Il me semble que sur le salon aide , il y a une url expres pour aider les users sinon c peut-etre plus simple de taper /msg nickerv help que de  donner les aides sur le forum...


Pt-Sca.gif

Hors ligne

#6 15-04-2006 10:56:17

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Enregistrer son nick

Pt-Sca a écrit :

Il me semble que sur le salon aide , il y a une url expres pour aider les users sinon c peut-etre plus simple de taper /msg nickerv help que de  donner les aides sur le forum...

Pour info c'est les posts de morgan qui sont en parti à l'origine de ce site d'aide auquel tu fais référence ...

Mais je pense qu'il va falloir supprimer ces posts, pour éviter ce genre de discussions ...


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#7 16-05-2006 12:03:02

moonangel60
Membre
Lieu : beauvais
Inscription : 16-05-2006
Messages : 3

Re : Enregistrer son nick

Voilà moi je tiens à vous dire merci de nous aider ainsi, nous les nouveaux.

Néanmoins moi je n'arrive pas à enrengistrer mon pseudo. A chaque fois que je fais la technique ci dessus mentionnée il me met: "No such nick/channel".
Je ne vois pas pourquoi ça fonctionne pas.
Pouvez vous m'aider????

Merci d'avance

Hors ligne

#8 16-05-2006 13:12:05

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Enregistrer son nick

As tu essayé la nouvelle version de ce tutoriel, celle présente sur le site d'aide : http://www.rs2i.net/wiki/Enregistrer_un_pseudo ?

Tu peux aussi essayer de remplacer le "/msg nickserv" par son raccourci : "/ns" ça peut limiter les sources d'erreurs

Si ça ne marche toujours pas, peux tu nous copier la commande que tu tapes, qu'on voie s'il n'y a pas d'erreur de syntaxe dedans ?


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#9 16-05-2006 14:09:33

moonangel60
Membre
Lieu : beauvais
Inscription : 16-05-2006
Messages : 3

Re : Enregistrer son nick

Merci de ta réponse mais à force de perséverance j'ai enfin réussi à créer mon chan. Je sais que je vais pousser mais maintenant j'essai de mettre un lien sur mon forum pour pouvoir acceder directement à mon chan sans que les gens doivent installer mirc est ce possible?

Merci de vos réponse

Hors ligne

#10 16-05-2006 16:35:40

babass
Fondateur
Lieu : Luxembourg
Inscription : 11-01-2005
Messages : 336

Re : Enregistrer son nick

Je n'aurais pas grand mérite vu que l'on doit tout cela à Spider également mais tu dois suivre les instructions qu'il a laissée sur cette page http://tchat.rs2i.net/webmaster.php

Hors ligne

#11 16-05-2006 17:31:03

moonangel60
Membre
Lieu : beauvais
Inscription : 16-05-2006
Messages : 3

Re : Enregistrer son nick

Bon je vais vous sembler très nulle (d'ailleurs ne le suis pas?????) mais en fait je veux insérer ce lien direct sur un forum mais je ne vois pas où inserer ce lien html??

Promis c'est ma dernière question!!!

Hors ligne

#12 16-05-2006 18:51:52

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Enregistrer son nick

Pas de problème hein, on est là pour ça wink

Bref, pour le mettre sur un forum, il y a 2 solutions, soit dans un message, soit directement dans le thème, la seconde solution est un peu plus complexe, et surtout nécéssite que tu aies un access aux fichiers de ton forum, et donc en général, que tu l'aies installé toi même sur un hebergement, mais a le gros avantage que tes visiteurs verront le formulaire sur toutes les pages, comme ici les liens en haut comme "FAQ", "Liste des membres", etc.) je ne la détaillerais pas ici, mais n'hésite pas à prendre contact (sur #aide) pour obtenir plus d'informations

Pour la mettre dans un message, il suffit de coller le code qui t'est donné sur le lien que babass a mis, mais il faut aussi configurer ton forum, car je doute qu'il acecpte ce genre de code HTML par défaut, et pour ça, ça dépend du forum, si tu pouvais nous donner des détails techniques dessus, on pourrait surement t'être d'une bien plus grande aide (ou même, mets son adresse dans ton profil par exemple, qu'on aille voire nous même)

Mais tout ça reste relativement compliqué, je te conseillerais plutôt l'utilisation d'un lien qui pointera vers notre site de "tchat" mais avec le salon déja rempli (et caché), c'ets très simple : tu fais un lien vers http://tchat.rs2i.net/?chan=ton_salon (en remplaçant "ton_salon" par le nom de ton salon, sans le #)

Par exemple, sur un forum qui accepte le BBcode, comme phpBB :

[url=http://tchat.rs2i.net/?chan=blabla]venez sur le salon #blabla[/url]

ce qui donnera : venez sur le salon #blabla (lien qui t'emmeneras sur le salon #blabla, bien sur smile )

N'hésite pas à demander de l'aide en cas de problème hein wink #aide serait surement plus simple pour ça que le forum smile


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#14 22-09-2018 05:25:00

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 497 404

Re : Enregistrer son nick

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comkinozones.rulaserlens.rumedinfobooks.rump3lists.ruspicetrade.ruspysale.rustungun.rulargeheart.ru
lasercalibration.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.ru
mailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.runameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.ru
neatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ru
onesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.rupapercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ru
qualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.ru
readingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.rurectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.ru
salestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.ru
semifinishmachining.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.ru
tenementbuilding.ruultramaficrock.ruultraviolettesting.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.rujournallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.ru
kaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.ru
kleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.rukondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.ru
lacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.ru
landingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.rulanguagelaboratory.rufactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.ru
galvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ru
haemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ruhangonpart.ru
haphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ru
heatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.ru

En ligne

#15 22-09-2018 05:26:11

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 497 404

Re : Enregistrer son nick

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфо

En ligne

#16 04-10-2018 16:01:22

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 497 404

Re : Enregistrer son nick

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфо

En ligne

#19 08-01-2019 04:03:53

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 497 404

Re : Enregistrer son nick

The

En ligne

#20 08-01-2019 04:04:59

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 497 404

Re : Enregistrer son nick

209

En ligne

#21 08-01-2019 04:06:05

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 497 404

Re : Enregistrer son nick

En ligne

#22 08-01-2019 04:07:11

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 497 404

Re : Enregistrer son nick

Rep

En ligne

#23 08-01-2019 04:08:22

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 497 404

Re : Enregistrer son nick

En ligne

#24 08-01-2019 04:09:28

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 497 404

Re : Enregistrer son nick

Win

En ligne

#25 08-01-2019 04:10:34

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 497 404

Re : Enregistrer son nick

III

En ligne

Pied de page des forums