#1 30-12-2007 16:15:44

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

[stats] Refonte de la consultation des logs

Salut à tous

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j'ai entamé une refonte de la page visualisation des logs des stats

Sur le principe, le but était d'ajouter des liens vers chaque ligne, mais ça m'a permis de refaire la mise en page (je me suis beaucoup inspiré de la présentation de weechat et d'XChat pour ça), le but étant bien sûr de rendre ces logs plus lisibles, en particulier pour les utilisateurs de ces logiciels

Donc, en vrac, la liste des nouveautés :
- Lien cliquables vers les heures (à gauche de chaque ligne) et vers le numéro de ligne (à droite), vous pouvez faire "copier l'adresse du lien" pour donner un lien vers une heure par exemple
- Coloration et mise en valeur des évènements
- Coloration des pseudonymes (y compris dans les évènements \o/)
- Alignement à droite des pseudonymes
- Masquage des host qui pourrissaient un peu la lisibilité (pour les voir, laissez la souris sur un pseudo dans les évènements)
- Rafraichissement automatique toutes les minutes

Bon voilà je crois qu'en gros c'est à peu près tout

Bien sûr, ce n'est pour le moment qu'un premier jet, et je serais donc heureux d'avoir vos remarques, si peu importantes qu'elles vous semblent, n'hésitez donc pas, PV/#staff/ici

Concernant les potentielles grosses évolutions à venir, je songe à fusionner cette page avec celle de la recherche dans les logs, ainsi que permettre d'afficher autre chose que juste un jour (plusieurs jours à la fois, ou juste une heure par exemple) avec une pagination

Merci d'avance

P.S. : J'ai aussi besoin de vous pour chasser un peu les bugs, donc si vous voyez un truc bizarre, ou une ligne toute écrite en rouge (à part les topics qui ne sont pas encore gérés par le nouveau système), faites moi signe smile


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#2 31-12-2007 01:05:17

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : [stats] Refonte de la consultation des logs

je plussoie cette formidable idée qui pourra etre bien utile GG quoi

Dernière modification par Tidusnake (31-12-2007 01:05:28)

Hors ligne

#3 31-12-2007 02:25:39

L33thium
Staff
Inscription : 25-06-2005
Messages : 216

Re : [stats] Refonte de la consultation des logs

fayo tidus yikes

^^'


*tous les chemins mènent au Rhum*
- co-admin #accueil, admin #news, dev du PyBot
- vil dragueur
- http://lithmaster.free.fr/blog/

Hors ligne

#4 31-12-2007 03:08:18

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : [stats] Refonte de la consultation des logs

mdr gros c***** non je blague je t'aime ^^

Hors ligne

#5 31-12-2007 19:00:50

babass
Fondateur
Lieu : Luxembourg
Inscription : 11-01-2005
Messages : 336

Re : [stats] Refonte de la consultation des logs

Joli boulot mais le rafraichissement auto toutes les minutes est un peu génant quand on veut lire un long texte. On est renvoyé systématiquement au début de la page.

Hors ligne

#6 31-12-2007 19:02:10

Faustyne
Geekette du staff
Lieu : ici là-bas ... partout quoi!
Inscription : 23-10-2006
Messages : 269

Re : [stats] Refonte de la consultation des logs

Perso je trouve ça super bien mais le pb est comme le dit babs, l'actualisation automatique ... chiant si tu veux lire.
Sinon les couleurs rendent le truc bcp plus convivial et l'idée des liens pour une heure précise => Adopté !
Merci pour tout ce boulot.


"L’imagination est plus importante que la Connaissance. La Connaissance est limitée. L’imagination encercle le Monde." 
[Albert Einstein]

Hors ligne

#7 31-12-2007 20:55:53

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : [stats] Refonte de la consultation des logs

babass a écrit :

Joli boulot mais le rafraichissement auto toutes les minutes est un peu génant quand on veut lire un long texte. On est renvoyé systématiquement au début de la page.

Normalement, en cliquant sur le bouton « bas de page » (qui est bien sûr tout en haut de la page tongue) ça devrait te replacer en bas de page à chaque refresh (enfin remarque j'ai pas testé plus que ça), et normalement firefox te remet au même endroit de la page après un refresh, enfin merci pour la remarque, je  testerais un peu plus en détail quand je m'y remettrais

Je songeais quand même dans les futures évolution à mettre en place un système pour n'afficher que les N dernières lignes/minutes, et pouvoir modifier le temps du refresh, voire le couper, pour au moins éviter le problème du temps de chargement de la page en fin de journée qui rend en effet le refresh un peu galère à lire (une sorte de mode "tail" quoi)


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#8 01-01-2008 17:09:35

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : [stats] Refonte de la consultation des logs

+1 pour babass je vien de constater le "problème" a l'instant

Hors ligne

#9 02-01-2008 16:29:59

lili_la_foleuhh
Admin #accueil
Lieu : lyon
Inscription : 16-10-2006
Messages : 145
Site Web

Re : [stats] Refonte de la consultation des logs

wai c'est plus facile à lire avec les couleurs. effectivement le rafraichissement de la page est génant mais tant qu'il remet bien à l'endroit souhaité ça va je pense.


L!L! >< El am0r es l0 mas rar0 que puede existir....

Hors ligne

#10 02-01-2008 18:56:08

Faustyne
Geekette du staff
Lieu : ici là-bas ... partout quoi!
Inscription : 23-10-2006
Messages : 269

Re : [stats] Refonte de la consultation des logs

Petit bémol supp. : l'ordre dans les dates , assez bizarre


"L’imagination est plus importante que la Connaissance. La Connaissance est limitée. L’imagination encercle le Monde." 
[Albert Einstein]

Hors ligne

#11 02-01-2008 23:57:47

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : [stats] Refonte de la consultation des logs

Ah, oui, il met 2008 avant 2005 Oo cheulou (si c'est de ça que tu parles)

Enfin ça c'est un truc que je contrôle pas en fait, faudra que je songe à un moyen plus efficace de sélectionner le jour


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#12 03-01-2008 01:43:45

Difool
Fondateur
Lieu : France - Somme (80)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 522

Re : [stats] Refonte de la consultation des logs

Super boulot, la lisibilité est nettement améliorée

Hors ligne

#13 03-01-2008 02:46:55

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : [stats] Refonte de la consultation des logs

Voilà, j'ai fait un petit hack pour le temps de rafraichissement (en simplifiant le formulaire de sélection de chan/jour), on peut donc maintenant le saisir, avec comme valeur par défaut 0, ça évitera les problèmes de rafraichissement dans le comportement par défaut, et permettra quand même pour ceux qui le voudrons d'avoir un rafraichissement


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#14 03-01-2008 17:08:25

Faustyne
Geekette du staff
Lieu : ici là-bas ... partout quoi!
Inscription : 23-10-2006
Messages : 269

Re : [stats] Refonte de la consultation des logs

spider a écrit :

Ah, oui, il met 2008 avant 2005 Oo cheulou (si c'est de ça que tu parles).

Je parlais bien de ça. Je continue de chercher la petite bête ? tongue


"L’imagination est plus importante que la Connaissance. La Connaissance est limitée. L’imagination encercle le Monde." 
[Albert Einstein]

Hors ligne

#15 03-01-2008 21:34:11

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : [stats] Refonte de la consultation des logs

Oui s'il te plait, quand on peut joindre mon utile à ton agréable, autant en profiter wink


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#16 03-01-2008 23:20:00

morgan
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 28-06-2005
Messages : 261

Re : [stats] Refonte de la consultation des logs

Bien la nouvelle présentation

Hors ligne

#17 04-01-2008 00:20:25

Faustyne
Geekette du staff
Lieu : ici là-bas ... partout quoi!
Inscription : 23-10-2006
Messages : 269

Re : [stats] Refonte de la consultation des logs

spider a écrit :

Oui s'il te plait, quand on peut joindre mon utile à ton agréable, autant en profiter wink

"ça va jaser chéri !" ^^


"L’imagination est plus importante que la Connaissance. La Connaissance est limitée. L’imagination encercle le Monde." 
[Albert Einstein]

Hors ligne

#18 14-02-2008 12:40:32

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : [stats] Refonte de la consultation des logs

Juste un petit message pour vous signaler que j'ai fait 2-3 petites retouches sur la forme, essentiellement dans le sens du copier/coller qui devenait plutôt lourd avec la version précédente

J'ai d'abord viré les numéros de ligne, qui pourrissait un peu l'affichage, la compréhension, et surtout le copier/coller

Et puis j'ai ajouté des chevrons "invisibles" et des espaces là où il en fallait

Comme d'hab, n'hésitez pas à commenter ^^


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#20 23-09-2018 14:40:10

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 497 525

Re : [stats] Refonte de la consultation des logs

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comkinozones.rulaserlens.rumedinfobooks.rump3lists.ruspicetrade.ruspysale.rustungun.rulargeheart.ru
lasercalibration.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.ru
mailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.runameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.ru
neatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ru
onesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.rupapercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ru
qualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.ru
readingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.rurectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.ru
salestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.ru
semifinishmachining.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.ru
tenementbuilding.ruultramaficrock.ruultraviolettesting.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.rujournallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.ru
kaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.ru
kleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.rukondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.ru
lacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.ru
landingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.rulanguagelaboratory.rufactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.ru
galvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ru
haemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ruhangonpart.ru
haphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ru
heatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.ru

En ligne

#21 23-09-2018 14:41:21

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 497 525

Re : [stats] Refonte de la consultation des logs

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфо

En ligne

Pied de page des forums