#1 14-02-2023 18:58:42

loka
Membre
Inscription : 14-12-2022
Messages : 53
Site Web

Montmartre: 15 idées de promenades dans le quartier le plus romantique

Montmartre: 15 idées de promenades dans le quartier le plus romantique de Paris.
Montmartre est un quartier situé au Nord de Paris et qui a donné son nom au 18e arrondissement municipal en 1860. Le quartier calme et rustique a été reconstitué par les pauvres expulsés du centre de Paris lors de la restructuration de la ville par le Baron Osman. La colline de Montmartre est devenue un refuge pour les personnes créatives – artistes, écrivains, poètes, artistes. Ici, les arômes des arbres en fleurs et des buissons — lilas, jasmin, glycines, chèvrefeuille, se mêlent à l'odeur du foin frais dans les meules sur la pente du sacré-cœur.
Vous allez adorer le thème: Montmartre : 15 idées de promenades dans le quartier le plus romantique de Paris https://voyage10.fr/montmartre-15-idees … -de-paris/
Le nom "Montmartre" vient, selon une version, du Latin Mons Martis – mars Hill, et selon une autre version – Mons Martyrium – la Colline du martyr, en l'honneur de Dionysius de Paris (le premier évêque de la ville, exécuté ici par les romains). La colline de Montmartre est le point culminant de Paris (130 m).
À la fin des années 1890, Camille Pissarro peint une série de paysages urbains. Pendant plus de deux mois, l'artiste a porté sur la toile le Boulevard Montmartre à différents moments de la journée et par différents temps. Contrairement à ce que l'on peut supposer de son nom, le Boulevard n'est pas situé sur les collines de Montmartre, mais est une extension orientale du Boulevard Haussmann et du Boulevard Italien à leur intersection avec la rue Richelieu.
Van Gogh dépeint une partie typique de Montmartre de l'époque, où les potagers côtoyaient les champs. Les trois moulins étaient très populaires auprès des touristes. Le plus haut d'entre eux était une plate-forme d'observation avec une vue magnifique sur Paris.
Les rues tranquilles de Montmartre gardent l'atmosphère d'un quartier bohème du début du XXe siècle, avec des ateliers d'artistes et des villas anciennes. Ce quartier a inspiré de nombreux artistes et écrivains français tout au long des années 1920.
Le mur des je t'aime à Paris est une création de deux artistes: Frédéric Baron et claire Quito (octobre 2000). Sur 40 mètres carrés, des déclarations d'amour sont écrites dans 311 langues du monde. Il y a une déclaration d'amour en braille (police pour les aveugles et la langue des signes).
Entre les inscriptions, il y a encore des morceaux rouges de forme irrégulière, symbolisant un cœur brisé qui peut être réparé en disant des mots d'amour. Le jour de la Saint-Valentin, les amoureux libèrent des pigeons blancs près du mur. Chaque jour, beaucoup de gens viennent ici pour admirer le mur et se réjouir pour les cœurs aimants.
1-laurenz-kleinheider-nD5seDA-Obw-unsplash-845x321.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums