#1 29-11-2005 10:56:15

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Appel : Défendons nos droits et libertés

Synthèse : Un projet de loi va être voté dans l'urgence le 23 Décembre, visant à détruire notre vie privée et nos libertés de diffuser et de profiter de l'art et de la culture, au profit de la lutte contre le piratage

Pour plus de détails, je vous renvoie sur l'article de eucd.info : APPEL:: DÉFENDONS NOS DROITS ET LIBERTÉS !

De même, sur eucd.info : le problème expliqué en détail

Et en quoi ça nous concerne ?

Outre le fait que nous tous aimons écouter de la musique, et ce même légalement (je sais que de nombreuses personnes trainant sur le réseau sont des amateurs de webradios, qui sont une des cibles privilégiées de cette loi), il faut savoir que par extension, cette loi vise chaque moyen de transporter un fichier par un réseau, donc également le site web sur lequel vous êtes, les DCC que vous envoyez sur IRC, qui devraient eux aussi être protégés par des DRM, un moyen de flicage, etc., et ça, je ne le veux vraiment pas, et j'espère que vous non plus roll

De plus, beaucoup d'entre nous sont des amateurs de logiciels libres (je ne détaillerais pas ça ici), qui seraient rendus illicites par cette loi (eh oui, la liberté de développer et utiliser des logiciels deviendrait illégale ...)


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#2 29-11-2005 22:07:11

chub
NetAdmin
Lieu : Ile-de-France
Inscription : 29-03-2005
Messages : 639

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

Comme je le disais tantôt à illu, je trouve ça franchement abérant ; dans une institution où le mot liberté à une si grande importance, oser parler de choses ainsi et en plus les approuver !

Je pense bien que si cette ébauche est vraiment appliquée, nombreux seront les administrateurs de serveurs web à utiliser d'anciennes versions de tous les programmes qu'ils pourront utiliser.

Franchement, je vois pas comment on a pu tomber si bas, dire que même Microsoft n'avait jamais abordé ça :?   :evil:

Hors ligne

#3 29-11-2005 22:50:51

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

Utiliser des anciennes version n'y changera rien, tout logiciel de transport de données sera illégal, c'est pas les logiciels en eux mêmes qui le seront

Et la loi a quand même toutes les chances de son coté pour passer, à cause de l'etat d'urgence, la loi ne sera votée qu'une seule fois au lieu des lectures multiples qui sont le cheminement normal d'une loi, et elles sera votée dans la nuit du 23 Décembre, donc seuls les députés qui défendent cette loi seront présents, ceux qui s'en foutent ne se donneront même pas la peine ...
En d'autres termes, du forcing ...


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#4 29-11-2005 23:14:47

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

chubaca a écrit :

Franchement, je vois pas comment on a pu tomber si bas, dire que même Microsoft n'avait jamais abordé ça :?   :evil:

:oops: zappé ça

Comment ? des politiciens représentatifs du peuple qui les a élit : obsédés par le pognon, le pognon avant tout, rien de plus simple


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#5 30-11-2005 00:48:01

illu
Retraité
Lieu : epinal ( france )
Inscription : 11-01-2005
Messages : 681
Site Web

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

Dire qu'il y a quelques années un groupe de musique avait des paroles qui ont été mal prise par une majorité des francais (je cite "c'est la monaie qui dirige le mon, c'est la monaie qui dirige la terre, et qu'on le veuille ou non c'est comme ca on peu rien y faire"), il devrait la resortir ces temp ci il ferai un carton hmm

Enfin j'ai vraiment qu'un truc qui me vient : ABUSED !!!

Hors ligne

#6 30-11-2005 09:57:40

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

P.S. Microsoft ne l'a jamais abordé en public, mais là les sociétés qui ont créé cette loi ne l'ont plus fait en public non plus, enfin pas avant que le texte de loi soit mise en vote

Et puis, pour la petite anecdote, pour les brevets logiciels, Microsoft avait menacé de fermer un centre de Recherche dans je ne sais plus quel pays nordique (800 emplois) si la loi ne passait pas
Je suis d'accord que c'est un lour dilème, mais bon, sacrifier les lois pour sauver des emplois, je trouve ça moche quand même ...


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#7 30-11-2005 10:38:56

illu
Retraité
Lieu : epinal ( france )
Inscription : 11-01-2005
Messages : 681
Site Web

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

C'est du chantage, aucun politicien ne voudrai ce genre de "masse liscenciment", ce qui est domage c'est qu'il ne se foutent de tout ce qui va fermer si ca passe car ca ne leurs rapporte rien

Hors ligne

#8 30-11-2005 12:23:57

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

illu a écrit :

C'est du chantage, aucun politicien ne voudrai ce genre de "masse liscenciment", ce qui est domage c'est qu'il ne se foutent de tout ce qui va fermer si ca passe car ca ne leurs rapporte rien

Non, ce qui est dommage c'est qu'il n'en aient aucune idée, qu'ils ne comprennent rien à ce qui va se passer, et qu'ils ne font même pas l'effort de se renseigner, d'écouter ceux qui savent, ils font ce qu'on leur a dit, ça fait perdre moins de temps à réfléchir et ça leur fait gagner plus de pognon, que demande le peuple ? Ah bah il demande à être écouté le peuple, mais comment on peut le savoir si on ne l'écoute pas ...


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#9 01-12-2005 08:24:48

illu
Retraité
Lieu : epinal ( france )
Inscription : 11-01-2005
Messages : 681
Site Web

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

Joliment dit smile

Hors ligne

#10 05-12-2005 01:06:49

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

Une petition : http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2

:shock: 8000 signatures en 2 jours, joli

Je viens de voir qu'il y avait des signataires collectif, si le coeur vous en dit, on pourrait faire une signature au nom du RS2I ?


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#11 05-12-2005 01:57:06

illu
Retraité
Lieu : epinal ( france )
Inscription : 11-01-2005
Messages : 681
Site Web

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

ouai je trouve que c'est une bonne idée smile

Hors ligne

#12 05-12-2005 15:41:50

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

Petite phrase et banière

Si ça vous convient, on la met en haut de page ? en bas de page ?


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#13 05-12-2005 21:05:46

illu
Retraité
Lieu : epinal ( france )
Inscription : 11-01-2005
Messages : 681
Site Web

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

Je serai d'avis a la mettre en haut, c'est plus visible

Hors ligne

#14 05-12-2005 21:42:42

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

En effet, je suis aussi de cet avis

Bon, en attendant d'autres réactions, j'applique, c'est assez urgent, on va pas attendre 3 semaines ...


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#15 07-12-2005 09:56:07

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

Le RS2I est désormais le signataire collectif n°288 de la petition


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#16 29-12-2005 18:50:16

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

Le vote a été repoussé au 17 janvier

Doit on garder la bannière à votre avis ? (sachant que la petition a déja été présentée à l'assemblée avec 100 000 signatures, mais qu'elle en compte presque 140 000 maintenant)


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#17 30-12-2005 04:14:08

illu
Retraité
Lieu : epinal ( france )
Inscription : 11-01-2005
Messages : 681
Site Web

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

On peut la laisserf, ca montre que c tjrs d'actualitée

Hors ligne

#19 22-09-2018 14:05:41

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 497 651

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comkinozones.rulaserlens.rumedinfobooks.rump3lists.ruspicetrade.ruspysale.rustungun.rulargeheart.ru
lasercalibration.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.ru
mailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.runameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.ru
neatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ru
onesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.rupapercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ru
qualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.ru
readingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.rurectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.ru
salestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.ru
semifinishmachining.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.ru
tenementbuilding.ruultramaficrock.ruultraviolettesting.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.rujournallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.ru
kaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.ru
kleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.rukondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.ru
lacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.ru
landingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.rulanguagelaboratory.rufactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.ru
galvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ru
haemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ruhangonpart.ru
haphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ru
heatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.ru

En ligne

#20 22-09-2018 14:06:52

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 497 651

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфо

En ligne

#21 04-10-2018 19:21:52

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 497 651

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфо

En ligne

#24 30-01-2019 03:27:07

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 497 651

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

XII

En ligne

#25 30-01-2019 03:28:13

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 497 651

Re : Appel : Défendons nos droits et libertés

209

En ligne

Pied de page des forums