#1 13-03-2006 00:07:38

calamity
Retraité
Lieu : Tours (37)
Inscription : 16-06-2005
Messages : 203

Radio

Bon je suppose que je ne suis pas la seule a y penser, mais vu que nous apprecions tous la musique je me suis dis qu'il pourrait etre sympa que le serv est une radio (comme une bonne partie des autres serv).
Je ne sais pas du tout comment faire, mais il serait peut etre possible d'avoir une web radio linkée.

(possible que je raconte n'importe comme je ne connais abolument pas le fontionnement des web-radio et de ce genre de choses)

En bref, vu que je vois souvent des gens chanter, ou ecouter de la musique je me suis dis que cela pourrait etre sympa d'avoir tous la meme musique de tps en tps, et parfois cela pourrait eviter certains flood de mp3...

(dsl pr les fautes...)


"Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit." Oscar Wilde

Hors ligne

#2 13-03-2006 03:47:49

L33thium
Staff
Inscription : 25-06-2005
Messages : 216

Re : Radio

pourquoi pas, c'est interessant, mais je vois pas trop comment faire ?
genre heberger leur chat, eventuellement leur proposer de a bande passante en contrepartie d'une emission "la playlist du rs2i" ? big_smile


*tous les chemins mènent au Rhum*
- co-admin #accueil, admin #news, dev du PyBot
- vil dragueur
- http://lithmaster.free.fr/blog/

Hors ligne

#3 13-03-2006 09:14:21

illu
Retraité
Lieu : epinal ( france )
Inscription : 11-01-2005
Messages : 681
Site Web

Re : Radio

En effet une web radio serait sympa, mais pour cela il nous faudrai trouver des partenaires, la plupart des gens le savent, pour qu'une radio soit légale, il faut payer des droits a la sacem qui sont horriblement cher, pour "contourner" ca, il faudrai que la webradio soit amateur (j'en ai deja vu mais ca a pas grand succès), en bref, c'est plus ou moin diffuser des chansons d'artistes n'etant pas sous copyright (pas facile a trouver non plus).

Si une personne connait des personnes tenant une web radio ou ayant pour projet d'en creer une, je vous invite à répondre a ce sujet, sous reserve de l'acceptation des admins du réseau, columbia pourrait eventuelement servir de relais ou voir meme de studio de diffusion.

Hors ligne

#4 13-03-2006 10:46:01

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Radio

Il me semble que les droits SACEM pour une webradio s'élèvent à 75€ / an , donc rien de bien énorme

On en avait parlé il y a très longtemps, en effet un partenariat serait sympa, mais pour trouver ça, ce sera une autre paire de manches :?

Enfin je ne suis pas sur qu'on ait grand chose à y gagner, par contre, je ne pense pas qu'on ait quoi que ce soit à perdre, de la bande passante, on en a en rab


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#5 13-03-2006 11:50:16

L33thium
Staff
Inscription : 25-06-2005
Messages : 216

Re : Radio

illu : diffusé par un particulier ou une organisation à but non-lucratif.
et il y a quelques bonnes webradio comme ça, exemple au hazarre... frequence3.

le forfait à payer à la sacem dans ce cas est de 72.5€HT/mois, spa donné quand même
http://sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/cha … ypeId=8585

EDIt : erreur, frequence3 genere une recette par ses adherents et des bannières de pub donc pour eux on passe du simple au double

- 6 % sur l’ensemble des Recettes publicitaires et assimilées,
- assortie d’un minimum garanti de 145 euros HT par mois avec une majoration égale à 5,35 euros HT par tranche de 100 000 pages vues par mois (PAVM).

:confuse


*tous les chemins mènent au Rhum*
- co-admin #accueil, admin #news, dev du PyBot
- vil dragueur
- http://lithmaster.free.fr/blog/

Hors ligne

#6 13-03-2006 21:17:31

chub
NetAdmin
Lieu : Ile-de-France
Inscription : 29-03-2005
Messages : 639

Re : Radio

J'vais voir car j'ai un vieil ami à moi qui anime une web-radio de rock qui a pas mal de succès (ils font pas mal d'interviews de gros groupes ces derniers temps), j'vous tiendrais au courant smile

Hors ligne

#7 13-03-2006 22:08:28

illu
Retraité
Lieu : epinal ( france )
Inscription : 11-01-2005
Messages : 681
Site Web

Re : Radio

pour fréquence 3 j'avais pas mal discuté avec leurs tech quand j'hebergeai un relais, et ils me parlait d'une somme plutot importante au niveau de la sacem (au boulot je sais qu'ils payent asser cher aussi pour pouvoir diffuser des cds, je pourrais eventuelement me reseigner aussi, ca dois etre le meme genre de liscence)

Hors ligne

#8 14-03-2006 19:38:45

chub
NetAdmin
Lieu : Ile-de-France
Inscription : 29-03-2005
Messages : 639

Re : Radio

Je doute que créer notre webradio soit un projet convenable, déjà car il faudrait trouver une équipe capable de s'en charger toute la semaine (au moins pour la gérer, animer...) et puis il n'y aurait pas énormément de monde dessus, ou du moins quelques habitués (sans vouloir parler du coût de revient). Par contre pour faire un relai d'une web-radio ça me parait une très bonne idée, mais peut être pas viser trop haut (fréquence 3 ont dans les 20/30 sponsors dont des sociétés comme ovh, on aura pas à espérer grand chose en retour chez eux par exemple.

Faut aussi pas oublier que une webradio bouffe énormément en bande passante :?

Hors ligne

#9 14-03-2006 23:41:19

illu
Retraité
Lieu : epinal ( france )
Inscription : 11-01-2005
Messages : 681
Site Web

Re : Radio

non c pas si violent que ca, sur 20M sur w-a y avait 200 slots haut debit et 50 bas debit donc deja trouvé une webradio qui s'installerai et qui aurai les 50 auditeurs ce sera deja pas mal

Hors ligne

#10 15-03-2006 00:15:43

L33thium
Staff
Inscription : 25-06-2005
Messages : 216

Re : Radio

sinon on peut essayer de tenter quelque chose avec la musique libre de chez jamendo.


*tous les chemins mènent au Rhum*
- co-admin #accueil, admin #news, dev du PyBot
- vil dragueur
- http://lithmaster.free.fr/blog/

Hors ligne

#12 22-09-2018 18:28:00

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 517 367

Re : Radio

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comkinozones.rulaserlens.rumedinfobooks.rump3lists.ruspicetrade.ruspysale.rustungun.rulargeheart.ru
lasercalibration.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.ru
mailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.runameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.ru
neatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ru
onesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.rupapercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ru
qualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.ru
readingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.rurectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.ru
salestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.ru
semifinishmachining.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.ru
tenementbuilding.ruultramaficrock.ruultraviolettesting.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.rujournallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.ru
kaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.ru
kleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.rukondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.ru
lacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.ru
landingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.rulanguagelaboratory.rufactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.ru
galvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ru
haemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ruhangonpart.ru
haphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ru
heatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.ru

En ligne

#13 22-09-2018 18:29:11

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 517 367

Re : Radio

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфо

En ligne

#17 09-02-2019 19:48:07

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 517 367

Re : Radio

En ligne

#18 09-02-2019 19:49:13

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 517 367

Re : Radio

263

En ligne

#19 09-02-2019 19:50:19

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 517 367

Re : Radio

En ligne

#20 09-02-2019 19:51:26

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 517 367

Re : Radio

Bet

En ligne

#21 09-02-2019 19:52:32

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 517 367

Re : Radio

Isa

En ligne

#22 09-02-2019 19:53:43

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 517 367

Re : Radio

Eri

En ligne

#23 09-02-2019 19:54:49

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 517 367

Re : Radio

Poi

En ligne

#24 09-02-2019 19:55:55

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 517 367

Re : Radio

Dal

En ligne

#25 09-02-2019 19:57:01

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 517 367

Re : Radio

En ligne

Pied de page des forums