#1 07-09-2006 16:08:30

Argael
Membre
Lieu : Rhône-Alpes=>Lyon
Inscription : 10-07-2006
Messages : 175

Création d'une page pour les débutants de l'irc

Voilà, hier en regardant SpideR sur #aide, un user posait énormément de questions (ce qui est aussi normal pour ceux qui n'y connaissent rien)
J'en ai parler à SpideR, de creer une page sur le wiki "Débutant de l'irc" ça pourrait certainement servir et apporter du contenu au wiki.

Bien sûr,(en l'eperant) tout le monde apportera de ces connaissances pour enrichir cette page.

Hors ligne

#2 07-09-2006 18:54:21

flower
Membre
Lieu : dans quel état j'erre? :x
Inscription : 02-01-2006
Messages : 288

Re : Création d'une page pour les débutants de l'irc

c'est une bonne idée, mais bon, en cherchant sur n'importe quel moteur de recherche, on trouve facilement ce genre d'infos^^


Glits_188ea75d72871ae08fb0ac6dad3ddb3a.gif

Hors ligne

#3 09-09-2006 16:51:55

Argael
Membre
Lieu : Rhône-Alpes=>Lyon
Inscription : 10-07-2006
Messages : 175

Re : Création d'une page pour les débutants de l'irc

Le but est de completer aussi le wiki, pas de renvoyer les gens sur google  :?

Hors ligne

#4 09-09-2006 16:57:50

Ghorthor
Membre
Inscription : 26-07-2006
Messages : 262

Re : Création d'une page pour les débutants de l'irc

GETA ^^ , 'fin moi je risque pas de l ameliorer ^^ suis pas asser bon pour ca


geektestef5.pnghttp://ghorthor.blogspot.com
(\../)
(^^)
(> <) un lapin qui tente d envahire le monde ( aaaarg suis complice des lapin T__T )^^

Hors ligne

#5 11-09-2006 20:55:03

Harley_Quinn
Membre
Lieu : Au fond à droite !
Inscription : 02-09-2006
Messages : 105
Site Web

Re : Création d'une page pour les débutants de l'irc

C'est une bonne idée, à la condition de ne pas faire comme beaucoup d'autre rubriques d'apprentissage d'IRC et d'utiliser des mots trop techniques.
Ce n'est pas évident quand on connait un sujet d'en faire une description simple tongue


La connerie c'est la décontraction de l'intelligence !

Hors ligne

#6 11-09-2006 21:29:02

Tidusnake
Ancien du Gaz
Lieu : Lyon (69)
Inscription : 11-06-2006
Messages : 688
Site Web

Re : Création d'une page pour les débutants de l'irc

oui vraiment les commandes de bases mais bon il y a deja ca sur rs2i.net en aide :s

Hors ligne

#7 12-09-2006 10:10:22

spider
Fondateur
Lieu : France - Savoie (73)
Inscription : 11-01-2005
Messages : 2 191
Site Web

Re : Création d'une page pour les débutants de l'irc

Je pense que ce qu'argael propose n'est pas une histoire de commandes, mais plutôt un howto qui explique la base, les salons, les status d'utilisateurs sur les salons, voire même la base de la technique comme les modes, les ban, les clients IRC, etc.

Bref, si je n'ai pas encore donné mon avis, c'est que j'approuve, mais ne suis pas vraiment motivé pour commencer ça maintenant, mais le site est un wiki, c'est aussi le votre, faites vous plaisir, n'hésitez pas à commencer des pages et à mettre des commentaires dans les pages de discussions, au pire du pire, vos modifs seront annulées, ou déplacées, on ne vous reprochera jamais d'avoir participé (je surveille moi même de pret les modifs)

Si vous le faites correctement, je mettrais un lien en page d'accueil (la seule chose pour laquelle vous aurez besoin d'un sysop), et veillerais bien sur à l'information vehiculée, et à la forme


SpideR, co-fondateur du réseau cool
À votre service wink

Hors ligne

#8 12-09-2006 14:07:20

Argael
Membre
Lieu : Rhône-Alpes=>Lyon
Inscription : 10-07-2006
Messages : 175

Re : Création d'une page pour les débutants de l'irc

Voilà SpideR a décrit ce que je proposait, ce qui na totallement rien ç voir avec les commandes. Certes, ça peut être long mais faisable.

Hors ligne

#9 12-09-2006 17:27:26

Harley_Quinn
Membre
Lieu : Au fond à droite !
Inscription : 02-09-2006
Messages : 105
Site Web

Re : Création d'une page pour les débutants de l'irc

J'avais bien compris, mais, pour exemple, voila un extrait c/c de chez Borgniole :

...
tu choisis ton nick (/nick nick) ensuite tu join le chan de ton choix
...

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas simple d'expliquer (bon OK là c'est le mec qui est un peu con), mais on a tendance à utiliser des thermes qui ne sont pas facile à comprendre pour un neo. ^^


La connerie c'est la décontraction de l'intelligence !

Hors ligne

#10 12-09-2006 20:03:45

Argael
Membre
Lieu : Rhône-Alpes=>Lyon
Inscription : 10-07-2006
Messages : 175

Re : Création d'une page pour les débutants de l'irc

Si de mauvais thermes sont utilisés, comme le permet le wiki, c'est modifiable a tout moments donc il y aura toujours une meilleure façon de l'expliquer  8)

Hors ligne

#12 23-09-2018 02:46:50

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 516 948

Re : Création d'une page pour les débutants de l'irc

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comkinozones.rulaserlens.rumedinfobooks.rump3lists.ruspicetrade.ruspysale.rustungun.rulargeheart.ru
lasercalibration.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.ru
mailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.runameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.ru
neatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ru
onesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.rupapercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ru
qualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.ru
readingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.rurectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.ru
salestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.ru
semifinishmachining.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.ru
tenementbuilding.ruultramaficrock.ruultraviolettesting.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.rujournallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.ru
kaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.ru
kleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.rukondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.ru
lacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.ru
landingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.rulanguagelaboratory.rufactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.ru
galvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ru
haemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ruhangonpart.ru
haphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ru
heatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.ru

En ligne

#13 23-09-2018 02:48:02

vaporum
Membre
Inscription : 06-08-2018
Messages : 1 516 948

Re : Création d'une page pour les débutants de l'irc

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфо

En ligne

Pied de page des forums